
Ce terme a été inventé par Dale Dougherty de la société O'Reilly Media lors d'un `brainstorming` avec Craig Cline de MediaLive pour développer des idées pour une conférence conjointe. Il a suggéré que le Web était dans une période de renaissance, avec un changement de règles et une évolution des `business model`.
Trouvé sur
http://www.c2imes.org/glossaire.html

Le web 2.0 ou « web participatif » désigne les évolutions techniques et les nouveaux usages du web qui permettent aux utilisateurs d’interagir entre eux mais également participer à la création ou à la modification du contenu des sites web. Les wikis, les blogs, les flux RSS, les réseaux sociaux sont des outils du Web 2.0. Voir Crowdsourc...
Trouvé sur
https://digithum.huma-num.fr/ressources/glossaire/
[nom] Version évoluée du Web d’origine, permettant, grâce à des interfaces, l’interaction des internautes à la fois avec le contenu des pages mais aussi entre eux.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/Web_2.0
[nom] Variante de Web 2.0. Exemple: `Enfin, dans l'univers du `web 2.0`, en particulier autour des blogs, on a vu se développer la pratique d'une indexation publique et collective ou « partagée » autour des tags.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/web_2.0

Dénomination désignant l’ensemble des fonctionnalités communautaires et collaboratives (blogs, avis consommateurs, plateformes d’échanges vidéo, etc.) qui se sont fortement développées sur le web à partir de l’année 2005.
Trouvé sur
https://svt.ac-creteil.fr/?Le-lexique-du-Numerique
Informatique Stade du web apparu en 1999, fondé notamment sur le partage de l'information, l'implication des utilisateurs dans la création de contenu et les réseaux sociaux.
Traduction anglais : Web 2.0
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/web-2-0/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.